Equateur : 64 nouveaux médecins inscrits au tableau de l’ordre à Mbandaka

Mbandaka, 04 mars 2023(ACP). – Soixante-quatre (64) nouveaux médecins ont été inscrits au tableau de l’ordre samedi, à partir de Mbandaka dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie de prestation de serment d’Hippocrate version de Genève.

« J’exhorte les lauréats à poursuivre leur training pour leur perfectionnement sous l’encadrement des aînés, en lieu et place de solliciter la commission d’affectation en vue de l’alignement à la prime de risque », a dit le chef de division provinciale de santé/Equateur, Dr Bienvenu Ikomo Bitalo.

Il a également invité les nouveaux médecins à se présenter dès ce lundi à son bureau pour chercher le document relatif à la formation continue.

Pour M. Célestin Ntende Ilonga, président du conseil provincial de l’ordre des médecins de l’Equateur, cette prestation de serment constitue un engagement public dans la pratique de l’art de guérir du patient dans le respect et la dignité.

« Le serment d’Hippocrate demeure préalable à la profession, car nul ne peut exercer l’art de guérir s’il n’est inscrit au tableau de l’ordre », a-t-il martelé.

Cette cérémonie fait suite aux deux jours de séminaire déontologique qui, en fait, a consisté à expliquer aux nouveaux membres du conseil provincial de l’ordre des médecins, les droits, les devoirs ainsi que le règlement intérieur des médecins, signale-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet