Équateur : 95 personnes converties au christianisme lors d’un voyage missionnaire

Mbandaka, 05 juin 2025 (ACP).- 95 personnes ont été converties au christianisme lors d’un voyage missionnaire à Mobeka, dans la province de l’Équateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a appris samedi  l’ACP auprès de la cellule de communication de l’Assemblée Chrétienne de Mbandaka (ACM).

«Nous venons d’effectuer un voyage missionnaire à Mobeka dans le territoire de Makanza avec l’évêque Jacques Bonyuya, responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Mbandaka (ACM). Au cours de ce voyage, il a dirigé des séances d’enseignements et de prières qui ont abouti au baptême de 95 personnes. Ces personnes ont été converties en recevant le baptême au nom de Jésus-Christ», a déclaré le chargé de la communication de l’Assemblée Chrétienne de Mbandaka Junior Ifufa.

Il a ajouté : «cette campagne d’évangélisation était placée sous le thème : “La divinité de Jésus-Christ”, tiré des livres de Jean chapitre 1, versets 1 à 10 et Jean chapitre 14, versets 1 à 12. L’évêque Jacques Bonyuya a souligné que le baptême et la divinité vont de pair, avant d’affirmer que Jésus-Christ est le vrai Dieu adorable. Il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi et un seul baptême. Nous avons vécu des moments agréables à l’église de Mobeka, où le révérend pasteur Léonard Gindo est responsable, en présence de plusieurs serviteurs de Dieu et des fidèles».

La population du village Mobeka, situé dans le territoire de Makanza à plus de 310 km de la ville de Mbandaka sur le fleuve Congo, présente  à cette campagne, a témoigné sa satisfaction en louant Dieu pour cette œuvre d’évangélisation  organisée  du 24 juin au 01 juillet.

Notons que l’évêque Jacques Bonyuya Bosilaito, est pasteur de l’Assemblée Chrétienne de Mbandaka (ACM) depuis 2009 et  supervise actuellement un vaste réseau d’églises en République démocratique du Congo et ailleurs. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet