Mbandaka, 30 avril 2023 (ACP).- Environ deux cents jeunes ont officiellement adhéré, samedi, à la Ligue de jeunes de l’Udps, au cours d’une activité politique organisée par le comité de cette structure à Mbandaka, chef-lieu de la province de L’Equateur en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP.
« Cette activité a été organisée pour sensibiliser les jeunes sur la vision du Chef de l’État, centrée sur l’Union sacrée afin que les Congolais réfléchissent pour le bien-être de toute la nation », a indiqué Me. Djino Bolodjwa Wateta, président provincial de la Ligue des jeunes de l’Udps/Équateur 1.
Il a en outre précisé que » cette manifestation a été convoquée en marge de la sortie officielle de la plate-forme politique du Chef de l’État, Union sacrée, qui a eu lieu à Kinshasa le 29, Avril courant ».
Djino Bolodjwa a profité de cette occasion pour exhorter les jeunes sur les acquis de l’UDPS, qui se bat pour le changement dans la vie sociale du peuple congolais.
Il a démontré aux nouveaux adhérents dont 50 filles à d’autres jeunes présents que « le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a une vision de développer le pays, c’est pourquoi toute la population a intérêt de le soutenir à la présidentielle de 2023 afin qu’il parachève son œuvre de modernisation de la République démocratique du Congo ».
ACP/CL