Equateur : appel de la population du grand Equateur pour la formation professionnelle à l’INPP

Mbandaka, 02 mai 2022 (ACP).- Le directeur adjoint chargé de l’administration et finances de L’institut national de préparation professionnelle (INPP)/Equateur, Jean-Pierre Kembe Ipangula, a appelé lundi à Mbandaka, la population du grand Equateur en général et de la ville de Mbandaka en particulier, à suivre la formation professionnelle organisée au sein de cet établissement.

Ce responsable étatique justifie son appel par le fait que la formation professionnelle aide la population à se développer. Autrement dit, elle lui permet à acquérir les qualifications requises afin non seulement de participer au développement de la province, mais également de s’auto-prendre en charge.

 Il a martelé que l’INPP constitue un instrument au service de la population et de la province. A cet effet, il invite quiconque à venir s’intéresser à ses réalisations, car les formations ne durent que deux à six mois, a-t-il déclaré.

Pour le moment, les formations se poursuivent dans les filières et modules suivants : informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet), logistique, comptabilité, management et motorisation (conduite automobile, mécanique automobile, électricité bâtiment, photovoltaïque, coupe-couture, esthétique, agroalimentaire, menuiserie, maçonnerie, etc.). ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet