Mbandaka, 20 juillet 2022 (ACP).- Les journalistes de 5 radios communautaires, les jeunes blogueurs, les jeunes champions, les animateurs communautaires des zones de santé et les acteurs du programme national de la reproduction ont été formés récemment à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, sur l’élaboration du plan de communication du programme » pouvoir choisir », a appris mardi l’ACP.
A cet effet, les participants ont été formés au cours d’un atelier organisé par l’ONG Oxfam en collaboration avec l’ONG action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE), la division provinciale de la santé ainsi que la division provinciale de la communication et médias.
Selon Papy Makungu, facilitateur de cette ONG, cet atelier a comme objectif de former et appuyer les participants d’être capables de sensibiliser les jeunes adolescents et les femmes sur la santé sexuelle complète et reproductive. Il vise aussi, a-t-elle ajouté l’autonomie des filles adolescentes et des femmes à prendre des décisions sur leur propre santé sexuelle et reproductive.
Il sied de signaler que ce programme a bénéficié de l’appui financier du gouvernement canadien et mise en œuvre par l’ONG APEE en collaboration avec OXFAM dans 4 zones de santé de la ville de Mbandaka, notamment Bolenge, Wangata, Mbandaka et Bikoro.
ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN