Mbandaka, 27 octobre 2024(ACP).- Une campagne de sensibilisation sur la révision constitutionnelle a été lancée à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de la ligue des jeunes d’une formation politique.
“Nous avons réuni tous les jeunes, conformément à la circulaire du secrétaire général de notre parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), afin de procéder à la sensibilisation sur la révision constitutionnelle, confomement aux articles 18 et 19 qui prévoient sa propre revision; nous avons démontré aux participants le bien-fondé de cette revision”, a déclaré le président de la ligue des jeunes de l’UDPS Equateur, Me Djino Bolodjwa.
Et d’ajouter: “Que la population continue à accorder sa confiance au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui continue à travailler pour l’intérêt de la population; que personne ne lui apporte les discours mensongers à ce sujet”.
Lors de cette conference-débat organisée à l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka, certains jeunes et étudiants ont salué l’initiative de la révision constitutionnelle sur base de la modification de certains textes; cependant d’autres, par contre, voient cela d’un mauvais oeil.
Rappelons que les jeunes de différents partis politiques, du conseil provincial de la jeunesse et leaders d’opinion, les étudiants ont pris part à cette rencontre. .
ACP/JF