Equateur : climat de mésentente entre les éleveurs et les cultivateurs au village Iboko

Mbandaka, 5 août 2022 (ACP).- La divagation des animaux domestiques crée ces derniers temps un climat de mésentente entre les éleveurs et les cultivateurs au village Iboko, situé dans le secteur des Ekonda, dans le territoire de Bikoro, dans la province de l’Equateur, où les vaches, les chèvres, les moutons et les porcs circulent en pleine journée pour brouter, a confié jeudi à l’ACP sous l’anonymat un habitant de cette contrée en séjour à Mbandaka.

Selon cet habitant victime de cette divagation bestiole, cette situation inquiète les cultivateurs qui ne cessent de se plaindre, car, à part la pêche, les cultures maraîchères comme les amarantes, les légumes, les feules de manioc et autres sont des activités agricoles lucratives pour leur survie et les études de leurs enfants.

A cet effet, les habitants du village Iboko lancent un appel aux autorités locales et aux services compétents afin d’inviter les éleveurs à garder leur bétail dans des enclos pour éviter la divagation conformément à la loi en la matière, indique-t-on. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet