Equateur : conférence-débat sur l’informatique neuromorphique à l’ISP/Mbandaka

Mbandaka, 1er avril 2023 (ACP).- L’informatique neuromorphique a été au centre d’une conférence-débat organisée, samedi, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, sous le haut patronage du directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka, Pr Patrick Mbawa Dekuzu.

« Je suis satisfait de voir comment les étudiants ont organisé cette conférence et surtout que les participants ont été à la hauteur de la matière », a dit le secrétaire du département de l’informatique de gestion au sein de cette alma mater, Michael Bolinga.

Il a fait savoir aux participants l’importance de l’informatique neuromorphique et sa vitesse d’exécution.

« Si aujourd’hui nous avons les roulages robots, les drones les scanners et tant d’autres, ce sont là les résultats  de l’intelligence artificielle », a-t-il souligné.

Pour sa part, le conférencier et étudiant en 1er master en informatique de gestion, Meschack Esuku,  a défini l’informatique neuromorphique comme étant une technologie qui imite le fonctionnement des neurones et des synapses biologiques inspirée par le fonctionnement des cellules nerveuses des organismes vivants.

De leur côté, les participants se sont dits satisfaits du bon déroulement de cette activité dont le thème a porté sur l’informatique neuromorphique. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet