Equateur : don de l’Assemblée Nationale aux rescapés du naufrage à Mbandaka

Mbandaka, 24 octobre 2023 (ACP). – Les rescapés du naufrage du 13 octobre dernier, au port Adventiste à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo ont bénéficié, d’un don de l’Assemblée nationale, a appris l’ACP de source parlementaire.

« Nous sommes venus vous apporter notre soutien. A ce titre, nous tenons avant tout à remercier le vice-gouverneur de province, Dr Taylor Nghanzi Nkeka, sans oublier ceux qui ont ainsi contribué en votre faveur, de façon à pouvoir alléger votre souffrance. La nouvelle du naufrage est tombée comme une foudre et, par surcroît, a suscité un émoi parmi nous », a déclaré le Chef de la délégation de l’Assemblée nationale, le député national Roger Mwamba Mangbenza.

Et d’ajouter que « Ces naufrages à répétition commencent à nous faire peur, d’autant plus qu’ils ne rassurent personne. Les voyageurs ne savent plus s’ils vont arriver à destination. Raison pour laquelle nous sommes- là, pour montrer la face de l’Assemblée Nationale. Au nom de tous les députés nationaux, du bureau de cette dernière et de celui du Président Christophe Mboso Nkodia Mpuanga et, malgré les moyens modiques dont elle dispose, notre présence ne peut que se justifier auprès de vous, nos électeurs ».

Il a, en outre poursuivi que « En tant qu’humains, nous avons l’obligation de venir vous assister pour le malheur qui vous est survenu. Cela a, d’ailleurs, donné de la matière aux différents médias, tel est le cas de France 24 qui a diffusé quatre fois ses émissions autour du dossier. Il est difficile de restreindre la liberté de circulation à la population, toutefois on doit être responsable ».

Cette délégation a été composée de trois membres, a savoir,  les députés nationaux Roger Mwamba Mangbenza, Ardy Ngobe et Désiré Iwolo Banyafia.

Au total, 58 rescapés ont bénéficié de somme d’argent, matelas et sacs de riz. Mais 217 autres avaient reçu auparavant lors de la distribution qui était organisé par le vice- gouverneur et gouverneur  intérimaire, Dr Taylor Nghanzi Nkeka, au nom et pour le compte du gouvernement central. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet