Mbandaka, 16 octobre 2022 (ACP).- Les agents de suivi pour la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILD) sont en formation, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a appris jeudi l’ACP.
Selon M. Jean-Marie Bakajika, point focal communication à l’ONG Soins de santé primaires en milieu rural (SANRU), cette formation a une durée de 5 jours, soit du jeudi 13 octobre à lundi 17 octobre 2022 et concerne 36 agents de suivi, à raison de deux par zone de santé sur les dix-huit que compte la Division provinciale de santé (DPS-Equateur).
L’objectif assigné à cette formation est de permettre à ces derniers d’appuyer et accompagner les zones de santé dans la distribution gratuite des MILD qui, en fait, interviendrait au mois de décembre prochain. Notons que ces agents ont été recrutés par l’Eglise du Christ au Congo (ECC).
Ce faisant, ces MILD sont déjà disponibles dans les dépôts et en train d’être convoyées dans les zones de santé.
Du reste, les agents de suivi presteront leur service durant 66 jours et ce, après leur déploiement. La campagne de distribution des MILD édition 2022 est financée par le Fonds Mondial à travers Santé rurale pour tous (SANRU), a déclaré M. Bakajika. ACP//CL/GGK