Équateur : hommage aux martyrs de l’indépendance à Mbandaka

Mbandaka, 04 janvier 2023 (ACP).-Un hommage  a été rendu aux martyrs  de l’indépendance à l’occasion de la commémoration de la journée du 4 janvier au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de la notabilité de la ville de Mbandaka.

« Nous rendons hommage aux martyrs de l’indépendance. Ce jour-là, la population sortait sur la route Ipeko en face de l’Isp-Mbandaka et se dirigeait vers la commune de Wangata où elle a été abattue froidement », a rappelé le président de la notabilité de la ville de Mbandaka, Constant Mogbema.

Et d’ajouter : « c’est une journée de réflexion et que la population de la ville de Mbandaka consacre cette journée à la prière en faveur de nos compatriotes qui sont morts innocemment pour l’intérêt de la nation congolais ».

M. constant Mogbema a en outre salué la réélection du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Le 4 janvier est consacrée à la commémoration des martyrs de l’indépendance. Cela fait 65 déjà ans depuis que la République démocratique du Congo se souvient de ses compatriotes qui se sont fait tombés pour réclamer l’indépendance.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet