Mbandaka, 6 septembre 2023(ACP).- Les travaux du projet de développement local (PDL) de 145 territoires, ont été inspectés par la ministre d’Etat en charge du Plan, qui séjourne depuis mardi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en RDC, a appris mercredi l’ACP de source officielle.
« Nous sommes venus inspecter les travaux liés au projet de développement local de 145 territoires, pour se rendre compte des travaux déjà exécutés dans le cadre de ce projet », a déclaré la ministre d’Etat en charge du Plan, Judith Suminwa.
«Nous sommes également venus inspecter les différents chantiers se trouvant dans l’ex province de l’Equateur, pour avoir une idée de ce qui est déjà fait et aussi corriger là où les choses n’ont pas été bien faites », a-t-elle ajouté.
D’après la ministre du Plan, ce projet a été initié par le gouvernement de la République pour apporter le développement au niveau local.
Elle a aussi fait savoir que ce projet est bénéfique pour la population qui se trouve dans les milieux ruraux, notamment par la construction des écoles, des hôpitaux, des foyers sociaux et des infrastructures à caractère social.
La ministre d’Etat en charge du Plan Judith Suminwa, effectuera une autre mission analogue au territoire d’Ingende et de Bikoro ainsi que dans la province du Sud-Ubangi, précisément à Gemena. ACP/KKP