Equateur : installation du gouvernement des élèves à l’ITIP Maman Olive Lembe Kabila de Mbandaka

Mbandaka, 16 octobre 2022 (ACP).- Le gouvernement des élèves de l’Institut technique industriel professionnel (ITIP) Maman Olive Lembe Kabila, a été installé, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a appris l’ACP le week-end auprès de cet établissement.

Pour M. Vincent de Paul Manuka Nzumi, chef d’établissement de l’ITIP Maman Olive Lembe, son école constitue la première à accomplir le texte en la matière parmi les autres de l’entité.

En outre, a-t-il insinué, sans cette structure, il ne peut pas y avoir de la bonne gouvernance au sein de son institution, car cela fait partie de l’équité.

En dépit de cette circonstance, M. Vincent de Paul Manuka a pris acte devant enseignants, élèves et autres partenaires éducatifs venus rehausser de leur présence à ladite installation.

C’est ainsi qu’il a, en marge de cette activité, invité le président du comité des parents de restituer sa prise d’acte à ses pairs.

S’agissant des élus, c’est-à-dire le nouveau gouvernement des élus, le frère préfet leur a invité au bon fonctionnement et à la bonne marche de leur école.

Quant au directeur des études, le préfet lui a exhorté d’accompagner ce comité tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Pour rappel, l’ITIP Maman Olive Lembe Kabila appartient au réseau conventionné catholique et fait partie des écoles fiables de la ville de Mbandaka, note-t-on.

ACP//CL/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet