Mbandaka, 20 septembre 2023 (ACP).- L’installation du nouveau secrétaire régional de la communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC) est prévue vendredi à Mbandaka, dans la province de l’Equateur au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source ecclésiastique.
« Je suis venu à Mbandaka pour participer à l’assemblée régionale de la communauté Baptiste du fleuve Congo (CBFC) et procéder à l’installation du nouveau secrétaire régional de cette communauté », a déclaré Mgr André-Gédéon Bokundowa, président national de l’Église du Christ au Congo (ECC).
« Je mettrai à profit mon séjour à Mbandaka pour résoudre certains problèmes au sein de différentes communautés faisant partie de la plateforme confessionnelle », a-t-il dit.
Le représentant légal de l’ECC a, en outre, précisé que son église va continuer à prier pour la paix en RDC. C’est pourquoi, a- t-il souligné, plusieurs activités seront organisées pendant son séjour à Mbandaka afin d’implorer le Seigneur pour qu’il y ait la paix dans l’Est du pays et que le Très- haut protège la RDC lors des élections qui pointent à l’horizon.
Le ministre provincial de la Justice, des pasteurs et fidèles de différentes communautés ont été mobilisés pour accueillir à l’aéroport de Mbandaka, le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Mgr André-Gédéon Bokundowa, qui va procéder à cette installation. ACP/KKP