Equateur : Jean-Paul Dambana élu president provincial de la Fédération des entreprises du Congo  

Mbandaka, 24 mai 2024 (ACP).- M. Jean-Paul Dambana Gbepa a été élu president de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Grand Equateur, au terme de l’Assemblée provinciale ordinaire et élective  organisée, jeudi à Mbandaka, province de l’Équateur, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP des organisateurs.

« Après les élections, est élu président  de la Fédération des entreprises du Congo, FEC grand Équateur, M. Jean Paul DaMbana Gbepa de la société Socodam, 1ere Vice présidente Mme Micheline Baleke des établissements la grâce  et 2eme vice président M. Saidy Maljul Ahmed Ibrahim de la Société Reaco avec un groupe des membres dont M. Obin Kaya de la société Delta Protection, M. Théophile Mohamed de la Société Indaphar, Madame Odette Ndjoku et tant d’autres », a indiqué M. Jean Louis Efoloko des Etablissements Moleka  , président d’âge ayant supervisé  l’activité.

Trois points ont été inscrits à l’ordre du jour de cette reunion à savoir, approbation du rapport du Conseil provincial sur les activités du regroupement, la situation matérielle et morale des entreprises, les charges de sa gestion accordée au Conseil provincial et la détermination du nombre des membres  du Conseil du comité et leur élection pour le nouvel exercice.

Après avoir traité chaque point à l’ordre du jour, le comité s’était retiré de la salle pour élire le nouveau comité selon les règlements de leur statut. De retour dans la salle, le doyen d’âge Jean Louis Efoloko avait procédé à la publication des résultats et l’ installation du nouveau comité.

«Nous venons d’avoir la charge en nous élisant president du Conseil provincial de la FEC grand Équateur, c’est par ici que nous allons défendre vos intérêts au niveau national, provincial et aussi international car nous allons chercher les financements pour notre regroupement. Comme vous le savez, notre province est une province riche mais très mal exploitée », a déclaré le nouveau président de la FEC regroupement du grand Équateur, M. Jean Paul Dambana Gbepa, avant de remercier son prédécesseur M. Teddy Molondo qui a abattu un grand travail malgré les énormes  difficultés rencontrées.

Et d’ ajouter que : « on aura le temps de travailler avec le nouveau comité provincial, et nous allons mettre en place un plan d’action avec des assignations claires  et on aura aussi à faire régulièrement les évaluations tous les trois mois pour la bonne marche de notre structure. Merci beaucoup pour m’avoir accordé la confiance et je crois que nous allons travailler ensemble», a-t-il précisé.

Notons que Jean Paul Dambana  de la société Socodam qui vient de remplacer M. Teddy Molondo pour un mandat de 4 ans est un homme d’affaires et compte plus de 300 travailleurs sur toute l’étendue de la RDC. Il  n’a pas manqué de remercier toutes les entreprises membres de la FEC et encouragé d’autres entreprises à adhérer dans cette structure.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet