Mbandaka, 24 mars 2023 (ACP).- La nomination de Vital Kamerhe comme vice-premier ministre, ministre de l’Economie, a été salué vendredi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, par les militants et sympathisants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) fédération de l’Equateur.
» Le choix porté sur Vital Kamerhe va apporter une touche innovante pour améliorer le social des congolais. Un changement positif sur le plan économique sera constaté « , a déclaré M. Henry Lobondo, président interfederal dudit parti politique.
Il a poursuivi que Vital Kamerhe est un économiste de formation avec lui à la tête de ce ministère, les lignes vont bouger.
Le président interfédéral Lobondo, a par ailleurs indiqué que la dépréciation de franc congolais sur le dollars américains, une situation qui a impacté le panier de la ménagère, car la RDC importe plusieurs marchandises, va trouver solution suite à l’avènement de Vital Kamerhe. Il a enfin renseigné que l’UNC affute déjà ses armes pour aller aux élections. ACP/Kayu