Equateur : la population de Mbandaka rassurée pour le développement de la province

Mbandaka, 17 février 2022 (ACP).- Le député national Désiré Iwolo a rassuré la population de la ville de Mbandaka d’apporter sa pierre pour contribuer au développement de la province de l’Equateur.

Il l’a dit au cours d’un point de presse qu’il a tenu mercredi à Mbandaka, dans le cadre de ses vacances parlementaires, à la suite des doléances de la population de sa circonscription électorale après avoir palpé du doigt les réalités que cette dernière rencontre sur le terrain.

A cet effet, l’élu de Mbandaka en a appelé de faire la politique autrement, c’est-à-dire, de faire la politique de développement de la province de l’Equateur et non celle de banderole, de démagogie et de promesse.

« Notre Etat et pratiquement dans la rue, mettons-nous ensemble pour restaurer l’autorité de l’Etat », a-t-il dit, tout en réaffirmant sa détermination de porter le parfum de feu Henri Thomas Lokondo, qu’il qualifie de son maître en suivant ses pas, en vue de poser des actes à titre gratuit et honoré pour l’amour de sa province.

Enfin, il a lancé un appel au calme aux enseignants victimes des tracasseries à chaque paie du mois à la banque tout en leur promettant de s’adresser à qui de droit pour remédier à cette situation.

Des réalisations palpables sur le terrain

Durant son séjour de plus d’un mois à Mbandaka dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Désiré Iwolo a mené des actions concrètes sur le terrain, notamment la réalisation de deux projets en faveur de la population locale.

Le premier projet concerne l’installation des lampadaires dans les différents marchés nocturnes de la ville de Mbandaka, en vue de permettre aux paisibles mamans vendeuses de mener leurs activités sans être inquiétées par des inciviques.

La deuxième action porte sur la réhabilitation en bois dur des ponts sur l’avenue Bosozano, à Besenge et celui reliant Bokotola à l’hôpital général de référence de Wangata.

Il a procédé également à la remise de deux projecteurs à la commune de Mbandaka et de trois autres à la commune de Wangata ainsi que d’une tondeuse à la Ligue de football de l’Equateur pour l’entretien du stade Bakusu. « Unissons-nous, car avec amour et unité, nous pouvons participer à la reconstruction de notre province pour son décollage, en vue de son développement harmonieux », a-t-il lancé à l’endroit de la population et de tous les politiciens de l’Equateur.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet