Mbandaka, 25 janvier 2022 (ACP).- La population de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, attend impatiemment la concrétisation du projet de réhabilitation du stade Bakusu qui marche à pas de tortue et dont le financement a été publiquement annoncé par l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, lors de la célébration eucharistique consacrée à l’imposition du pallium de Mgr Ernest Ngboko, archevêque de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, a appris mardi l’ACP.
Des sources concordantes indiquent que près de deux ans depuis l’annonce du financement, les violons ne s’accordent pas, d’une part entre l’Eglise catholique qui gère ce fonds et l’Exécutif provincial au sujet du choix de l’entreprise qui doit exécuter les travaux et, d’autre part, la modicité des fonds alloués pose également problème pour l’exécution de ces travaux.
Au stade actuel, seuls quelques travaux de construction des vestiaires ont été amorcés sous la direction de l’Eglise catholique, gestionnaire de fonds et jusqu’à présent rien de satisfaisant n’est concret sur le terrain, se lamente la population bénéficiaire.
Face à cette situation, les habitants de Mbandaka ne cessent de s’interroger pour savoir à quel niveau se situe le blocage alors que la première tranche du fonds alloué à la réhabilitation de ce stade a été déjà remise officiellement à la structure chargée de l’exécution de ces travaux. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI