Mbandaka, 04 octobre 2021(ACP).- La rentrée scolaire 2021-2022 a été très timide ce lundi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a constaté l’ACP après la ronde effectuée dans différentes écoles tant publiques que privées. Les écoles publiques ayant ouvertes leurs portes, cependant les élèves n’ont pas répondu présents.
Le président provincial du collectif des écoles privées agréés et promoteur du collège Mputu, le Pr Faustin Mputu Bokenga, s’est réjoui de l’effectivité de la rentrée, avant d’indiquer que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo considère l’enseignement comme l’un de pilier majeur pour assurer l’émergence et le développement durable de la RDC.
Il a en outre ajouté que collège Mputu qui a 3 sites dans la ville de Mbandaka a été créé pour accompagner l’État congolais dans sa mission éducative.
L’objectif, a-t-il poursuivi, est de former les futures élites dont l’Equateur, la RDC, l’Afrique et le monde a besoin, demandant aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB