Mbandaka, 5 juin 2022 (ACP).- La sortie officielle de la mutualité des journalistes de Mbandaka (MJUMBA) est fixée en date du 25 juin prochain, résolution prise lors d’une assemblée générale tenue mardi dernier à la division provinciale de la communication où les professionnels de média, ont adopté à l’unanimité la mobilisation des moyens pour présenter cette mutualité d’entraide au grand public.
Selon M. Chancard Lofalo, secrétaire rapporteur de MJUMBA, cette date sera gravée dans les annales de l’histoire de la presse de l’Equateur et une occasion pour montrer à toute la population que les journalistes de Mbandaka sont soudés dans toutes les circonstances de la vie malgré leurs différentes appartenances de médias tant public que privés et ceux qui sont indépendants.
Il a lancé un vibrant appel à tous les journalistes d’apporter leurs contributions pour la réussite de cet événement qui ponte à l’horizon.
Créée depuis plus d’un an, la mutualité des journalistes de Mbandaka, est une corporation au sein de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC)/Equateur, qui dispose d’une caisse d’entraide et déploie des efforts pour assister ses membres en situation difficiles. ACP/C.L/Awa