Mbandaka, 25 mars 2022 (ACP).- La synergie des jeunes leaders et activistes pro-démocraties intensifie des actions dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a appris jeudi l’ACP. Selon Pancrace Inkune, sa plate-forme a prévu une série d’actions au cours de ce mois de mars et ce, pour se rapprocher davantage de la population.
Dans cette optique, elle a visité le centre médical Seami, en vue de soutenir les malades en difficultés de paiement de factures de soins médicaux. Pour ce geste, Pancrace Inkune a remercié t le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, pour son soutien indéfectible et son accompagnement aux jeunes leaders et activistes pro-démocraties de la province de l’Equateur.
Il a demandé aux jeunes de l’Equateur d’emboiter les pas à cette démarche pour l’épanouissement intégral des jeunes en situation de détresse et prône le développement de la province de l’Equateur dans tous les domaines. De son côté, Alphonse Nduta, directeur du centre médical Seami, a salué l’initiative de la synergie des jeunes leaders de la province de l’Equateur et sollicite, par ailleurs, les visites de ce genre afin de résorber les difficultés inhérentes au bon fonctionnement du centre précité, a-t-il laissé entendre. ACP/Kayu/RNL/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM