Equateur : lancement des épreuves hors session de l’Examen National de fin d’études professionnelles

Mbandaka, 18 juillet 2023(ACP).- Les épreuves hors session de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), édition 2023, ont été lancées, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi.

« La cérémonie qui nous réunit en ce moment s’inscrit dans le cadre des épreuves de la hors session de l’ENFEP 2023. Cette session d’évaluation concerne près de 200 candidats prêts à affronter les épreuves dans les 4 centres de passation organisés à travers la province, qui sont : Mbandaka 1, Mbandaka 2, Bomongo et Makanza », a fait savoir le directeur provincial de la Formation professionnelle et Métiers (FPM)/Equateur, M. Michaud Mangaya.

« Les épreuves durent 10 jours allant du 12 au 22 juillet 2023. C’est ainsi que j’exhorte les candidats à un travail sérieux et assidu, à la concentration et au respect, afin de présenter toutes les épreuves dans des conditions convenables et vous souhaite bon travail », a-t-il renchéri.

Au total, 175 candidats sur 200 attendus, passent ces épreuves, en raison de 97 à Mbandaka, dont 34 femmes, 40 candidats à Bomongo, dont 8 femmes ainsi que 38 à Mankanza, dont 4 femmes. Le Directeur provincial de la FPM s’est dit satisfait du déroulement de ces dernières, en dépit des difficultés qu’éprouve son service sur le terrain, a-t-il conclu. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet