Equateur : lancement des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Mbandaka

Mbandaka, 05 août 2020(ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Boloko Bolumbu Dieudonné, a procédé au lancement des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Mbandaka, au cours d’une cérémonie organisée lundi, sur l’avenue Révolution, en présence des membres du bureau permanant de l’Assemblée provinciale de l’Equateur et de toutes les forces vives de la place.

Il a, dans son mot de circonstance, appelé à la conscience professionnelle et au patriotisme du personnel de l’Office des voiries et drainages (OVD)  chargé de  gérer  de l’exécution de  ces travaux.

Le chef de l’exécutif provincial, a par ailleurs invité le maire de la ville ainsi que les bourgmestres et chefs des quartiers concernés par cet entretien, à plus de vigilance pour que les habitants ne jettent pas des immondices dans les caniveaux et remercie également la direction générale du Fonds national d’entretien routier (FONER) qui a collecté le fonds en faveur de la province de l’Equateur.

Selon le directeur provincial de l’OVD/Equateur, Fabien Boseko, ces travaux vont consister à construire les caniveaux, le rechargement de la route sur une distance de  plus de 1500 mètres dans une courte durée et la construction de béton trottoirs.  Ces travaux concernent spécialement les avenues Révolution, Ipeko, Busira et le curage du collecteur de l’hôpital général de référence de Wangata. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet