Equateur : lancement du programme d’appui à la réforme de la justice dans la province de l’Equateur

Mbandaka, 25 mars 2022 (ACP).- Le programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ2) a été lancé jeudi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, par délégation venue de Kinshasa.

Trois groupes de travail ont été constitués en raison de thématiques suivantes : l’indépendance du pouvoir judiciaire, les performances du ministère de la justice et le renforcement des capacités des acteurs de la justice.

les participants à cet atelier ont salué l’initiative prise par le gouvernement Congolais et ses partenaires de songer à l’amélioration des conditions de travail des acteurs impliqués dans l’administration de la justice en RDC.

La méthodologie de travail consistait de réfléchir sur un ensemble sur les activités prévues dans ledit programme. A l’issue de cet atelier, le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, a indiqué que le PARJ2 apportera des réponses dans les préoccupations majeures aux opérateurs de la justice dans sa juridiction, après avoir épinglé les difficultés inhérentes à l’administration de la justice dans cette province. ACP/Kayu/RNL/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet