Mbandaka, 02 décembre 2022 (ACP).- Les prévisions budgétaires de l’Assemblée provinciale de l’Equateur ont été adoptées mardi, au cours d’une séance plénière présidée par Mme Marie-José Molebo Mobulu, présidente de l’organe délibérant, a appris l’ACP.
Ces précisions budgétaires chiffrées à 10206.173035,580FC sont consacrées à la rémunération, le fonctionnement, et l’investissement a indiqué le député provincial, Ruphin Elodji Baasi, questeur de l’assemblée provinciale de l’Equateur.
A l’en croire, ces précisions budgétaires sont revues en baisse pour compatir avec la population de l’Est de la RDC, notamment du Nord-Kivu meurtrie par l’agression des rebelles du M23.
Dans sa communication Marie-José Molebo s’est dite félicité de l’adoption de ce budget, car-a-elle déclaré l’organe délibérant ne peut fonctionner sans budget et a invité ses pairs de se mettre au travail pour l’intérêt de la population.
Il sied de signaler que ces précisions budgétaires ont été adoptées moyennant quelques amendements de la part des élus provinciaux de l’Equateur. ACP/Kayu