Mbandaka, 06 mars 2022 (ACP).- L’association des infirmiers pour l’assistance sociale (ASINASSO), a salué, ce week-end, à Mbandaka, l’ultimatum accordé par le président national de l’ordre des infirmiers du Congo (ONIC), Louis Komba Djeko, à tout infirmier non inscrit au tableau de l’ordre, d’exercer cette profession après la date butoir du 22 mars 2022, a constaté l’ACP.
C’était à l’occasion de la cérémonie jumelée marquant le quatrième anniversaire de cette association ainsi qu’à la remise des cadeaux aux lauréats.
L’ASINASSO demande par ailleurs à l’ONIC d’appliquer cette disposition auprès de tous les infirmiers œuvrant aussi bien dans les structures publiques que privées de manière équitable.
Prenant la parole, M. Henri Nyafe Basele, en sa qualité de président fondateur de ladite association, a indiqué que celle-ci fut créée en novembre 2017.
L’ASINASSO s’assigne les objectifs suivants : initier les activités socio-économiques de toute nature ayant trait à l’éradication de la pauvreté au sein de ses membres ; concrétiser sur le terrain des initiatives d’entraide et promotion d’identité socioculturelle et professionnelle, améliorer les conditions de santé ; de logement et professionnelle, en exécutant les projets sociaux de base ; lutter contre la morbi-mortalité materno-infantile, les catastrophes naturelles et la délinquance au sein de la communauté.
Cette cérémonie a connu la participation de Mme la Présidente de l’assemblée provinciale de l’Equateur, Marie-José Molebo, la présidente provinciale de l’ONIC, Mme Cathy Busa, le président provincial du syndicat Synapms et coordonnateur provincial de l’intersyndical du secteur de la santé, rappelle-t-on. ACP/C.L./Lys