Mbandaka, 12 octobre 2022 (ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, par l’entremise de son directeur général, le Pr ordinaire Faustin Mputu Bokenga, s’est engagé à clôturer en beauté, l’année académique 2021-2022, a appris mardi l’ACP.
Selon un communiqué officiel N-035/2022 du DG Mputu adressé à la communauté universitaire, les dispositions suivantes ont été prises : la programmation de tous les enseignements du second semestre, l’attribution des enseignements, l’invitation de la dernière vague des professeurs visiteurs, l’organisation des activités liées au stage et à la pratique professionnelle, la programmation des évaluations du second semestre, le démarrage des inscriptions de nouveaux étudiants pour l’année académique 2022-2023 prévue du 17/10 au 30/11/2022 ainsi que la livraison des cartes aux étudiants en règle.
Ce faisant, le comité de gestion invite les étudiants à pouvoir régulariser leur scolarité, moyennant paiement de la totalité des frais académiques. A cet effet, une date butoir a été fixée jusqu’au mercredi 30 novembre 2022.
Conformément audit communiqué, le paiement des frais concernent également le stage, la pratique professionnelle et l’enrôlement tels que fixés dans l’instruction académique N-023 du 6 décembre 2021 du ministre de tutelle, Mohindo Nzangi Butondo.
Au reste, renseigne la source, la cérémonie officielle de clôture de l’année académique en cours et de collation des grades académiques interviendra le jeudi 22 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. ACP/KHM/ODM/SGB/KMT