Equateur : le maire de Mbandaka invite les jeunes mineurs à ne pas faire partie des groupes des bandits à Mbandaka

Mbandaka, 28 juin 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, a, au cours d’une interview accordée lundi à la presse, invité les jeunes à ne pas faire partie des différents groupes des bandits communément appelés «kuluna», qui sèment la terreur à travers la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

L’autorité urbaine a mis en garde ces malfrats qui exploitent les enfants en les utilisant comme des émissaires avant de pénétrer dans des habitations pour opérer.

A cet effet, il a invité les parents à garder leurs enfants pour qu’ils ne tombent pas dans le filet des services de sécurité. «Lorsque vos enfants se retrouvent parmi les suspects, nos services sont là pour arrêter tout le monde d’abord, même si vous clamez leur innocence pour les protéger», a-t-il déclaré.

Le maire de la ville, a par ailleurs, invité les tenanciers des bars et discothèques à ne plus recevoir des mineurs comme clients et de les utiliser comme vendeurs, avant d’appeler la population au respect de l’instruction du ministre national de l’intérieur, Daniel Asselo, interdisant le port des tenues comparables à celles des militaires.

Plusieurs enfants de moins de 16 ans sont arrêtés parmi les bandits et incarcérés dans la prison de Mbandaka. Cependant, les ONG de défense des droits de l’homme continuent à faire la médiation en leur faveur, rappelle-t-on. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet