Équateur : le nouveau directeur provincial des impôts disposé pour la maximisation des recettes

Mbandaka, 18 février 2025 (ACP).- Le nouveau directeur provincial des impôts de l’Équateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a, lors d’une interview accordée lundi à la presse,  placé son mandat sous le signe de la maximisation des recettes.

« Je tiens à exprimer ma gratitude aux autorités, en commençant par le Chef de l’État, notre Président de la République, ainsi qu’au gouvernement en général et à notre ministre des Finances. Je remercie également notre Directeur général des impôts qui m’a proposé et dont la nomination a été validée par les autorités. Notre objectif est de maximiser les recettes », a indiqué M. Daudet Lotombo Kasabala, nouveau directeur provincial à la direction provinciale des impôts (DPI) de l’Équateur.

Il a, par ailleurs, ajouté : « La mission que nous avons ici est de mobiliser des ressources. Nous voulons un Congo prospère ; nous devons donner les moyens au gouvernement. La manière de soutenir le gouvernement est de payer les impôts, et de bien les payer, afin qu’il puisse mettre en œuvre sa politique. Nous profitons également de cette occasion pour saluer toute la population de l’Équateur et les inviter à s’acquitter de leurs impôts pour que notre pays se développe».

Ancien inspecteur à la Direction générale des impôts (DGI), le nouveau directeur provincial Lotombo Kasabala remplace M. Fumu Mutoto, muté dans la province du Nord-Kivu pour assumer la même fonction, renseigne-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet