Equateur : le nouveau ministre du Budget promet de travailler pour l’intérêt de la population

Mbandaka, 12 février 2023(ACP).- Le nouveau ministre provincial du Plan, budget, coopération inter provinciale, relation avec les partenaires et modernisation de la province, a promis de travailler en toute responsabilité pour l’intérêt de la population, au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée dernièrement.

« Je suis satisfait pour avoir été reconduit comme membre de l’exécutif provincial », a-t-il dit, avant de remercier le gouverneur de province Bobo Boloko Bolumbu, d’avoir renouvelé la confiance en sa personne, car selon lui, le ministère du Budget constitue le poumon de la province parce qu’il s’occupe de suivi de l’exécution des recettes propres et extérieures inscrites au budget, en collaboration avec le ministre provincial ayant les finances dans ses attributions.

M. Henri Baleka qui provient du ministère provincial de l’Energie, mines, hydrocarbures et petites et moyennes entreprises, a reçu la mission d’exécuter le budget 2023 de la province de l’Equateur, conformément à la vision et au programme de développement de l’entité, afin de répondre au bien-être de la population. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet