Mbandaka, 02 décembre 2021 (ACP).– Mme Marie-Josée Molebo, actuelle présidente de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, a promis de redorer l’image de cette 1 ère institution en province terni longtemps. Elle l’a dit mercredi, à l’hémicycle de cet organe délibérant à Mbandaka, après son élection à la tête de cette institution.
Elle a, à cet effet, indiqué qu’elle s’attèlera sur 5 piliers pour la réussite de son mandat à savoir : la situation sociale des députés provinciaux et du personnel ; l’organisation, l’ordre et la discipline ; la collaboration entre les institutions ; la production parlementaire et son programme d’action en faveur des peuples équatoriens.
» L’assemblée provinciale de l’Equateur reste une et indivisible« , a-t-elle souligné, avant de remercier ses collègues députés pour le choix porté en sa personne et sur les autres membres du bureau permanant.
Il sied de signaler que Mme Marie-Josée Molebo, Clovis Elongama et Erick Boloko, respectivement présidente, vice-président et 2ème rapporteur ont été élus par acclamation conformément à l’article 17 alinéa 5 de leur règlement intérieur, après avoir évincé 3 anciens membres du bureau permanant par des pétitions.
La nouvelle présidente de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a eu à diriger le bureau d’âge depuis le mois d’août passé et elle est la première femme à occuper ce poste à l’Equateur renseigne-t-on.
ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF