Equateur : Les agents et cadres de l’ACP/Mbandaka sensibilisés sur leur affiliation à la CNSS

Mbandaka, 11 janvier 2022 (ACP).- Le chef de division a.i de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à l’Equateur, l’inspecteur Timothée Lokuli Bokonga a rencontré, le weekend dernier, les agents et cadres de la direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP)/Mbandaka qu’il a sensibilisés sur le bien-fondé de leur affiliation à la CNSS.

Selon lui, l’affiliation à la CNSS est obligatoire pour tout le personnel de l’ACP/Mbandaka, avant de souligner les trois missions de la CNSS sur la vie de l’homme. La première mission, a-t-il expliqué, est liée à la retraite de l’agent qui a droit à une assistance sociale après sa carrière.

La deuxième mission, a-t-il poursuivi, a trait aux risques professionnels pendant le travail, tandis que la troisième est relative aux prestations familiales. Le chef de division a.i de la CNSS a exhorté ses interlocuteurs au versement régulier de leurs cotisations afin de bénéficier d’autres avantages y relatifs, notamment l’allocation prénatale, l’allocation de natalité et l’allocation familiale. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet