Equateur : les chefs d’établissements primaires de l’EPST rappelés à l’ordre avant les épreuves certificatives

Mbandaka, 02 juillet 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Equateur 1, Hervé Mungeta Makule, a rappelé les chefs d’établissements primaires de son ressort à l’ordre sur les épreuves certificatives, au cours d’une réunion organisée vendredi à leur intention, au centre de formation des cadres de l’EPST à Mbandaka.

Dans sa communication, le directeur provincial a axé son propos sur trois points, notamment le maintien de la date des 5 et 6 juillet pour l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), l’interdiction de paiement de frais de participation à cette épreuve ainsi que l’octroi de bulletin à la proclamation.

  1. Mungeta a insisté sur la stricte observation de ces mesures, avant d’inviter les gestionnaires des écoles primaires tant publiques que privées de son ressort de les observer, car les enfants appartiennent à l’Etat congolais et ce, pour assurer l’effectivité de la gratuité de l’enseignement dans la province de l’Equateur.

ACP/ODM/CFM/KJI/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet