Equateur : les étudiantes sensibilisées aux violences basées sur le genre

Mbandaka, 1er avril 2023(ACP).- Les étudiantes de différentes institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) à Mbandaka, dans l’Equateur, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisées, aux violences basées sur le genre (VBG) par la division provinciale du Genre, famille et enfant, a appris samedi l’ACP.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois des droits de la femme, dont le but est de réveiller la conscience des étudiantes qui sont souvent victimes des exploitations, abus et harcèlement sexuel en les montrant comment elles peuvent se protéger, dénoncer les cas d’exploitation, d’abus sexuels dans le milieu universitaire », a indiqué M. Pitshou Bomandeke, chef de division du Genre, famille et enfant à l’Equateur.

Outre, il a fait savoir qu’un numéro vert a été mis à la disposition des étudiantes pour dénoncer toutes violences basées sur le genre avant de les exhorter à s’abstenir de la pratique appelée les points sexuellement transmissibles.

Le chef de division provinciale du Genre, famille et enfant a saisi cette opportunité pour lancer un message auprès des partenaires de mise en œuvre d’intensifier les activités à travers la province de l’Equateur qui compte 7 territoires.

Cette activité mise en œuvre par la division provinciale du Genre, famille et enfant a bénéficié de l’appui financier des Nations Unies pour la population (UNFPA) et de SANRU.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet