Mbandaka, 13 octobre 2024 (ACP).- Les jeunes filles de la province de l’Equateur, au Nord-ouest de la République Démocratique du Congo, ont été appelées à se fier aux études pour préparer leur avenir, a appris l’ACP d’un entretien.
« Aujourd’hui, ce qui est important pour la vie des jeunes filles, ce sont les études et non le vagabondage, la sexualité qui emporte des multitudes par des infections sexuellement transmissibles ( IST) et même le VIH /SIDA. Elles doivent consacrer toutes leurs vies aux études », a déclaré la cheffe du bureau de la division provinciale de la Communication et Médias, Mathilde Ngandomoko Ngbenge
Elle a en outre souligné que « les études assurent non seulement la vie des jeunes filles, mais aussi des garçons dans leurs carrières, afin de bien préparer leur avenir. Elles ne peuvent pas compter sur le vagabondage sexuel qui ne peut pas du positif dans leur avenir ».
« J’invite les parents à prendre leurs responsabilités en main pour l’encadrement de leurs enfants. Les jeunes filles n’ont pas le droit de faire le commerce pour la survie de la famille, mais plutôt les parents qui prennent cette responsabilité. Éviter d’envoyer vos enfants à des activités lucratives, car elles y rencontrent plusieurs menaces », a-t-elle conclu.
Notons que la célébration de la journée internationale de jeunes filles est reportée à Bikoro pour les jours à venir, selon le chef de division des Familles, genre et enfants à l’Équateur, M. Pitshou Bomandeke
ACP/JF