Mbandaka, 20 septembre 2022 (ACP).– M. Michaud Mwenge Mangaya, directeur de la formation professionnelle et métiers (FPM)/Equateur, a annoncé, à Mbandaka, chef-lieu de la province, la reprise des travaux de construction du centre moderne de FPM dans un bref délai.
Michaud Mwenge Mangaya justifie cette reprise par la disponibilité des fonds alloués pour ce faire. Pour lui, l’autorité de tutelle voudrait à tout prix lancer le go pour toutes les provinces de la RDCongo à la même date. C’est pourquoi, dans son agenda, elle multiplie encore des visites d’inspection à travers le Congo profond.
Ces travaux consisteront en la construction de la direction provinciale de la FPM, de centre de formation et des ateliers d’apprentissage dans les filières professionnelles telles que la coupe-couture, l’informatique, la menuiserie, la mécanique, etc.
La durée prévue est de 3 à 6 mois des travaux avant que ces derniers soient mises à la disposition des usagers. A ce titre, M. Michaud Mwenge sollicite l’implication de l’autorité provinciale pour ce faire. Par ailleurs, conclut-il, le président de la République, M. Félix Antoine Tshisekedi est derrière ce projet, étant donné qu’il ACP/Kayu/FMB/NMM/KAI