Equateur : mise en garde du maire de la ville de Mbandaka contre toutes manifestations estudiantines

Mbandaka, 04 mai 2022(ACP).– Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, a mis en garde tous les étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire (ESU) contre toutes manifestations ayant trait aux actes de vandalisme. Il l’a dit mercredi suite à la revendication des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka après le nouvel arrêté du ministre de l’ESU Mohindo Nzangi nommant un nouveau comité de gestion, hormis le directeur général de cette institution qui a été reconduit à son poste.

Ces étudiants ont érigé des barrières dans quelques avenues et une fille a été molestée par ces derniers, tandis que les éléments de la police dépêchée sur le lieu ont pu maîtriser la situation en les dissuadant.

 » Les étudiants doivent se comporter comme intellectuels et le milieu universitaire est apolitiques « , a-t-il dit en substance, avant d’annoncer la mise en place des stratégies pour démanteler les réseaux des personnes malveillantes qui s’infiltrent dans les sites universitaires aux noms des étudiants. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet