Équateur : plus de 200 sinistrés bénéficient de vivres d’une fondation à Mbandaka

Mbandaka, 17 avril 2025 (ACP).- Plus de 200 sinistrés d’un incendie survenu sur une balancière bénéficient de vivres fournis par la fondation Daddy Etambe, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a constaté jeudi l’ACP.

« Les vivres ici, comme le riz, le sel et le savon, ne proviennent ni du gouvernement central ni du gouvernement provincial, mais de la fondation Daddy Etambe, l’un des fils de Bolomba, résident en Europe, qui a envoyé de l’aide à ses frères et sœurs victimes de cet incendie », a déclaré M. Ignas Ikomo Yalomboto, chef de division de la mairie de Mbandaka.

Pour sa part, Henry Lonkando, l’un des sinistrés, a déclaré : « Hier encore, le gouverneur nous a assuré que nous allions partir, mais jusqu’à présent nous sommes toujours ici. Ni appel pour notre départ ni autres communications venant du chef de la province. La délégation des députés nationaux de l’Équateur qui est venue hier pour nous rendre visite nous a seulement laissé une somme d’argent de 3000 FC par personne ».ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet