Mbandaka, 17 février 2022 (ACP).- La Fondation Widal se rapproche davantage de la population de l’Equateur, a déclaré mercredi, le Dr. Timothée Isambo, l’un des responsables de cette structure à Mbandaka, au cours d’un entretien avec l’ACP.
D’ores et déjà, a-t-il indiqué à cette occasion, sa structure vise l’épanouissement de tous les congolais, d’où son slogan « Tous ensemble pour l’épanouissement de tous ».
En effet, la Fondation Widal accompagne le gouvernement congolais dans ses actions visant le bien-être social, a-t-il dit en substance.
Dans cette optique, elle vient de réaliser plusieurs actions, notamment les interventions chirurgicales de manière séquentielle dans les deux zones de santé de Mbandaka et de Bolenge.
Dans la zone de santé de Mbandaka au cabinet médical Shaloom (plus de 500 malades), la plupart de ces derniers souffraient de la cure herniaire, kystectomie, appendicictomie, myomectomie, lippomectomie, etc.
Dans la zone de santé de Bolenge, précisément au village Bonsole avec tous les cas confondus de chirurgie générale, soit 200 malades environ.
Un projet allant dans ce sens est programmé au mois de mars prochain, cette fois-ci dans le cadre des activités de rapprochement de la population par la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.
Par ailleurs, la Fondation Widal a réhabilité le marché de Bolenge dont l’inauguration est intervenue le 12 février dernier. Actuellement, c’est le tour des infrastructures routières, entre autres, le tronçon d’un km au quartier Ebenzola reliant Air-Congo et Mbandaka III, deux quartiers de la ville de Mbandaka très vitaux pour la population environnante.
De ce qui précède, la population a vivement remercié M. Guy Loando Mboyo, fondateur de cette structure, car il vient de réaliser des actions concrètes pour sa survie.
En outre, elle l’encourage à évoluer dans cet élan de promotion de développement tous azimuts de la population Congolaise.
Pour rappel, la Fondation Widal s’occupe de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de l’agropastorale, des micro-finances, rapporte le Dr. Didi Lisaba Diobo, chargé des associations, genre et jeunesse.
ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM/MMC