Equateur : relance des activités de l’ASEFAEQ à Mbandaka

Mbandaka, 21 février 2022 (ACP).- M. Daniel Nteko Nzoma, connu sous le sobriquet de Zéro faute, président de l’association des exploitants forestiers artisanaux de l’Equateur (ASEFAEQ), a procédé dimanche à la relance des activités de cette structure à Mbandaka, a appris lundi l’ACP au cours d’un entretien.

Selon lui, une grande réunion regroupant environ 70 participants, a été organisée à cet effet, à l’issue de laquelle tous les membres étaient satisfaits des discussions générales, notamment le respect des exploitants forestiers artisanaux, l’unité des membres, l’adhésion de nouveaux membres, la cotisation, la collaboration avec l’Etat, le découragement de l’évasion fiscale ou le phénomène ‘’mayi-matamba’’, en vue de la remise de l’ordre dans ce sous-secteur de la vie.

M. Daniel Nteko a aussi annoncé que le comité de l’ASEFAEQ devra rencontrer le gouverneur de province mardi pour clarifier certaines choses allant dans le sens des relations entre l’autorité provinciale et sa structure dans le cadre de la contribution des exploitants forestiers artisanaux dans le développement de la province de l’Equateur. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet