Mbandaka, 28 juillet 2024 (ACP).- L’avenue Bangala dans l’axe Mambenga et Lukolela à Mbandaka, province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a été remise à l’autorité municipale pour son utilisation, après sa réhabilitation, appris l’ACP dimanche d’un entretien.
«Mes très sincères remerciements au Député National Désiré Iwolo, élu de Mbandaka qui a mis les moyens conséquents à la disposition de l’Office des voiries et drainage (OVD)/Equateur afin de nous permettre de réhabiliter l’avenue Bangala dans l’axe Mambenga et Lukolela », a indiqué le Directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD/Equateur), M. Turquin Bukasa.
Il a en outre poursuivi que : « ces travaux ont consistés en deux phases qui sont : sont, l’assainissement, notamment faire le curage des fossés existants et la pose des bisses ainsi que le chargement systématique de la remise en état de la route».
Prenant la parole à cette cérémonie, le représentant du député national, Désiré Iwolo, M. Valentin Bombile, a souligné que l’avenue Bangala était complètement coupée entre les avenues Mambenga et Lukolela rendant ainsi difficile la circulation des paisibles citoyens. C’est ce qui a motivé cet élu du peuple, a-t-il renchéri, à financer ces travaux et suivant les instructions du Président national de son parti politique, le Mouvement de libération du Congo (MLC), qui exige à chaque militant du parti de participer activement au développement du pays partout où il se trouve.
Il a également au nom du député national Désiré Iwolo, remercié l’OVD/Equateur pour avoir accompli correctement ces travaux pour l’intérêt de la population, avant de remercier le gouverneur Bobo Boloko qui a autorisé à l’OVD d’exécuter lesdits travaux.
Une satisfaction totale du côté de la notabilité de Mbandaka 3 et du chef de rue de l’avenue Bangala, car selon eux, cette réhabilitation vient résoudre tant soit peu le calvaire des inondations dans la contrée.
Rappelons que les dits travaux financés par le député national Désiré Iwolo, ont duré deux semaines.
ACP/C.L.