Equateur : remise et reprise à la 13ème  région militaire

Mbandaka, 1er novembre 2022 (ACP).- Le nouveau commandant second de la 13 ème région militaire en charge de l’administration et logistique, le général de brigade Marc Bosekota Bosamba a pris ses fonctions vendredi dernier conformément à l’ordonnance présidentielle du 17 octobre 2022 portant nomination des officiers supérieurs au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en remplacement du général de brigade Bodouin Nakabaka, rappelé à Kinshasa, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la 13 ème région militaire, a appris mardi l’ACP.

Prenant la parole pour la circonstance, le général de brigade Marc Bosekota a promu une franche collaboration avec ses pairs. Ancien colonel chef d’état-major de la 13ème  région militaire/ Equateur, le général Marc Bosekota, diplômé de stratégie et de défense à Kinshasa a rejoint l’armée depuis 1975.

Pour le général de la 13ème  région militaire/Equateur Michel Shora Mabondani, la permutation au sein de l’armée est une mode de vie dans le souci d’améliorer la profession, avant d’inviter les éléments des FARDC/Equateur à la discipline qui doit être visible par leur disponibilité, comportement vis-à-vis des civils, et les terrains d’opération respectant les lois qui régissent la nation. ACP/ Kayu/MNI/Thd

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet