Mbandaka, 17 juin 2023 (ACP).- La restitution des assises du 3ème Congrès eucharistique national, tenu à Lubumbashi au Haut-Katanga, a été faite aux députés provinciaux à Mbandaka, par la présidente de l’Assemblée provinciale de l’Equateur en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi, de cet organe délibérant.
« J’ai été invitée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et comme membre de la délégation de laïcs pour représenter la province de l’Equateur dans ces assises, dont le thème était « Eucharistique et famille ». Cela m’a inspiré l’eucharistie, est un engagement dans un combat de libération et une famille, c’est l’église domestique qui doit s’engager dans ce combat », a fait savoir la présidente de cette Assemblée provinciale, Marie José Molebo.
Elle a, en outre, profité de cette occasion pour lancer un message de l’unité à toute la population de la province de l’Equateur, avant de rappeler que le dernier congrès eucharistique national de la République Démocratique du Congo avait été en 1980 à Kinshasa.
Il sied de signaler que ces assises du 3ème congrès se sont déroulées du 4 au 11 juin à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
ACP/KKP