Équateur : restitution des assises du 4ème  congrès d’un parti politique à Mbandaka

Mbandaka, 10 octobre 2023 (ACP).- La restitution des assises du quatrième congrès et du vingt-cinquième anniversaire du Mouvement de Libération du Congo (MLC)faite à Mbandaka, province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a éclairé les membres  de cette formation politique sur la quintessence de soutenir la candidature de Félix Tshisekdi  pour qu’il achève sa mission à la tête du pays, a appris l’ACP mardi de source dudit parti.

« Ces assises, organisées à Kinshasa sous la direction du président national Jean Pierre Bemba, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), ont permis de se prononcer sur le rendez-vous électoral du 20 décembre de cette année, surtout sur la tenue de l’élection présidentielle dont le MLC  ne présentera pas un candidat président de la République. Par conséquent, la candidature de Félix Tshisekdi  sera soutenue par le MLC pour que ce dernier achève sa mission à la tête du pays », a indiqué le haut cadre du Mouvement de libération du Congo et candidat à la députation nationale à Mbandaka, le Pr Malassi Lungunza.

Et d’ajouter, que « le combat politique de Jean Pierre Bemba, président national du MLC, en prenant  les armes, s’inscrivait dans la lutte contre la dictature imposée par le régime de Laurent Désiré Kabila en collaboration avec le Rwanda, un régime hostile aux anciens proches de Mobutu , un régime de répression sur tous les plans de la vie ».

Le Pr Malassi Lungunza, a par ailleurs, invité les militants et cadres du MLC à l’unité pour bien préparer les élections du 20 décembre prochain.

La cérémonie de restitution du vingt-cinquième anniversaire et  quatrième congrès du MLC s’est déroulée sous la direction du premier vice-président fédéral du MLC Équateur1, Dieudonné Mwamolanda Bi Moluka. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet