Mbandaka, 07 mars 2023 (ACP).- Une formation d’officiers de la police judiciaire (OPJ) a été lancée lundi à Mbandaka, dans la province de l’Équateur, en République démocratique du Congo, dans le cadre de la réforme de la police, conformément à la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi, a appris l’ACP.
« Cette session de formation vise à outiller les participants sur les méthodes et techniques nécessaires pour qu’il ait une justice équitable et imposable à tous », a déclaré le commissaire général adjoint chargé de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Baelongandi. « La formation pourra renforcer la collaboration entre les OPJ et les APJ des parquets et aussi avec les magistrats », a-t-il rajouté.
Pour sa part, le commissaire provincial ai de la Police nationale congolaise de l’Équateur, le commissaire supérieur principal Guylain Sangwa Nyembo, a remercié sa hiérarchie pour la sélection de la province de l’Équateur à cette mise à niveau.
Selon lui, cette session de formation est organisée simultanément dans les provinces de l’Ituri, Kasaï central et à l’Équateur dans le cadre du projet PARPE 3.
ACP/SNM