Mbandaka, 04 juillet 2022 (ACP).- La mutualité des journalistes de Mbandaka (MUJMBA), a organisé samedi, au cercle de la bralima à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, la cérémonie marquant sa sortie officielle, en présence du ministre provincial de la communication et médias, Papy Ekate Ekofo, le maire de la ville Didi Edada Limama et plusieurs invités.
Le ministre provincial de la communication et médias, a loué cette initiative prise par les journalistes de la ville de Mbandaka en créant cette mutualité d’entraide, avant d’augurer que la MUJMBA soit un outil de fierté pour les professionnels de média et les invitent à l’observance de la déontologie, de l’éthique professionnel, au respect des autorités établies ainsi que la collaboration entre eux.
Pour sa part, M. Christian Kadhafi Ntikala, président de la MUJMBA a dans son allocution, présenté quelques réalisations cadrant avec les objectifs que s’assigne cette mutualité, notamment l’assistance de cas d’accouchement des femmes des journalistes et journalistes femmes ; l’hospitalisation ; l’incarcération et de deuil.
Il a par la même occasion déclaré que la MUJMBA assure la détermination de travailler pour l’émergence et sans partipris, avant de solliciter le concours de tous les journalistes pour le bon fonctionnement de la ladite mutualité. Enfin, les journalistes ayant bénéficiés l’assistance auprès de cette structure ont rendu témoignage, invitant les autres de respecter sans ambage le statut et règlement intérieur régissant cette mutualité. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/MMC/KAF/MOP