Equateur: un accord de partenariat pour l’érection d’une centrale solaire à Mbandaka

Mbandaka, 22 mars 2023(ACP).- Un accord de partenariat a été signé mardi à Kinshasa, entre la province de l’Equateur et une agence américaine pour le commerce et le développement ( USTDA) pour l’érection d’une centrale solaire à Mbandaka, en République Démocratique du Congo.

« Il s’agit d’un accord historique pendant le régime du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de Bobo Boloko Bolumbu comme gouverneur de cette province, et cela va rélever le niveau de vie de la population et va booster le développement de cette province en général et de la ville de Mbandaka en particulier », a déclaré mercredi, le president du regroupement dynamique d’intégration chrétienne (REDYC),  M. Guillaume Lokela, qui a salué cet accord.

Cet accord, a-t-il précisé,  a été signé sous le haut patronage du chef de l’Etat congolais sous la co-présidence de Mme l’ambassadrice des États-Unis en RDC, en présence de la représentation provinciale de l’Equateur, composée des élus nationaux, des sénateurs et des membres du bureau permanent de l’Assemblée provinciale de cette province.

Cette centrale solaire va produire  35 Méga Watts à Mbandaka. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet