Mbandaka, 11 juin 2023(ACP).- Un appel au soutien de bourse dite Henry Thomas Lokondo, octroyés aux diplômés d’Etat, a été lancé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, par le coordonnateur de l’ONG solidarité pour un avenir meilleur (Sam), M. Joseph Bayoko Lokondo, au cours d’une interview qu’il a accordée vendredi à l’ACP.
« Nous octroyons une bourse partielle aux diplômés d’Etat en prenant en charge les frais académiques, inscriptions, confirmations, passation d’examens et stages dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la place. C’est ainsi que, nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne foi et d’autres organisations de soutenir cette initiative en vue de perpétuer le nom de feu Député National, Henri Thomas Lokondo dans la mémoire collective et de donner l’accès à l’instruction aux enfants issus de familles démunis pour la poursuite des études universitaire », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs ajouté que « Nous ne voulons pas une contribution qui fera l’objet d’une condition politique », avant de révéler que l’organisation (Sam), s’apprête à lancer la deuxième édition de bourses Henry Thomas Lokondo.
Il sied de rappeler que dix jeunes diplômés d’État issus des familles démunies ont déjà bénéficié de cette bourse dans sa première édition.
ACP/CL