Mbandaka, 12 avril 2025 (ACP).- Un appel au soutien pour une école catholique, victime d’un vent violent qui a emporté la toiture de quatre salles de classe, a été lancé lors d’un entretien samedi avec l’ACP à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.
« Nous avons enregistré des dégâts dans notre école, le lycée sœur Marie Mboyo, dont la toiture a été endommagée dans l’une des quatre salles construites grâce aux fonds propres de cette école », a déclaré la préfète des études, sœur Angele Nzali.
Elle a, à cet effet lancé un vibrant un appel aux autorités provinciales et nationales ainsi qu’aux ONG qui s’occupent de l’enseignement et aux personnes de bonne foi, pour qu’elles apportent leur soutien matériel et financier afin de faciliter la réhabilitation du bâtiment pendant cette période d’accalmie et permettre aux élèves de bien terminer leurs études pour cette année.
Pour sa part, le curé de la paroisse Saint Martyrs de l’Ouganda, l’abbé Frédéric Itondo, a encouragé ses fidèles durant cette période de carême à apporter leur soutien financier à cette école, car la majorité d’élèves qui y étudient sont leurs enfants, et il y a même des orphelins parmi eux.
La toiture du lycée sœur Marie Mboyo, école conventionnelle catholique, avait été emportée suite à une forte pluie diluvienne survenue la nuit du mercredi 2 avril de cette année.
ACP/C.L.