Equateur: un office lutte contre la fraude de l’exportation des produits agricoles

Mbandaka, 14 juillet 2024 (ACP) .- L’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC), s’est activé  à lutter contre la fraude de l’exportation des produits agricoles dans la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, samedi, dans un entretien.

« La province de l’Equateur regorge beaucoup de  produits  pérennes qui sortent par fraude. Je suis venue à Mbandaka pour lutter contre la fraude de ces produits à savoir : le café, le  cacao, le thé ,l’hevea, le caoutchouc et tant d’autres», a déclaré la directrice générale de l’Office national des produits agricoles du congo (ONAPAC), Mme Mimie Monga Numbi.

Selon elle, la procédure efficace pour lutter contre cette pratique illégale est le renforcement des mesures de sécurité et de surveillance dans tous les axes de sortie de la province.

 «Que les autorités  provinciales nous aident à assurer la sécurité et la rigueur dans les points où sortent ces  produits pérennes, car ils constituent la richesse capable de booster l’économie de la province de l’Equateur», a t-elle recommandé.

L’ ONAPAC est l’autorité régulatrice des produits pérennes en République démocratique du Congo.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet